Devenu enfant de Dieu!
BLOG
Par Théo, missionnaire 24/25
6/6/20251 min lire


Cette année, après 2 années passées à MEMO, pleines de joie et de foi, le chemin du baptême était devenu une évidence pour moi et j'ai donc rejoint les autres catéchumènes et confirmant pour nous préparer à la veillée pascale qui marqua notre renaissance avec le Christ.
Je suis arrivé en Bretagne et dans le foyer en 2022 sans éducation chrétienne et sans aucune attache à l’Église et c’est grâce aux autres résidents, missionnaires et aux abbés Le Garo et Zomakpe que j’ai pu découvrir ce qu’était cette flamme qui embrase le cœur et réveille l’âme qu’est l’amour du Dieu.
Sur ce chemin j’ai eu la chance d’être accompagné par l’abbé Ribette et l’abbé Cano au carmel de MEMO Vannes mais aussi par tous les prêtres que j’ai pu rencontrer et à qui j’ai pu poser des questions sur la Foi et l’Espérance qui m’ont fait grandir spirituellement.
J’avais aussi décidé de donner cette année (universitaire) à la mission en prenant un rôle de missionnaire du Christ au sein de MEMO pour devenir un acteur au service de l’Église en propageant la Charité dans tous les cœurs et toutes les âmes qui auraient besoin du salut.
Cette année de bénévolat se finalise donc par le baptême que j’ai reçu, mais ça ne s’arrête pas là car la mission est un engagement à vie de chaque chrétien. C’était donc une veillée spéciale et pleine d’émotions que nous avons partagée à Vannes comme à Lorient avec toute l’Église.