Rester en marche comme des disciples

BLOG

Kammelai, résidente 23/24

6/24/20251 min lire

Rester en marche comme des disciples

« Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et de l’Esprit-Saint » (Ac 13,52)

Comme une crêpe bretonne qui est censée retomber dans sa poêle, le Père Antoine a su en faire autant !! Le pèlerinage de l’Ascension, initialement prévu durant 2 jours, a été modifié pour un pèlerinage d’une journée. Et comme Dieu apprécie chaque temps que nous lui consacrons, ne serait-ce que 10 minutes par jour, on a pu vivre une véritable journée bénie !

Cette marche m’a rappelé que le pèlerinage est une nécessité pour rester en marche vers le but de toute vocation : la s-a-i-n-t-e-t-é. Et comme l’Esprit-Saint le dit si bien : « Dieu ne nous appelle pas à être saint pour nous-même, mais pour les autres » !!! Un pèlerinage c’est d’abord partir, quitter son quotidien, ses habitudes pour aller chercher la grâce de Dieu. Cette grâce qui nous permet de nous rappeler ce qui est vraiment essentiel dans nos vies : l’Amour de Dieu pour chacun de nous !! Tout au long de ce pèlerinage nous avons étudié les Actes des Apôtres. J’ai vraiment eu l’impression d’être en marche comme des disciples à la suite de Jésus durant cette journée ! (Le terme de disciple signifiant « un étudiant, un élève »)

Ce temps à l’écart était profondément ressourçant !!! Loin du bruit de notre quotidien, de notre travail, de nos inquiétudes. Est-ce que je prends suffisamment ce temps à l’écart avec Jésus ? « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. » (Luc 10, 41)